Alors que le Ballon d'Or sera connu le 13 janvier prochain, la FIFA aurait annulé une séance photos à laquelle Franck Ribéry était convié. Cette nouvelle pourrait laisser entendre que le Français ne recevra pas la récompense cette année.
A moins deux mois de la remise du Ballon d'Or, Franck Ribéry lutte toujours avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour obtenir la distinction individuelle suprême, souvent apparentée à l'aboutissement d'une carrière professionnelle. Alors que le Français semblait plutôt confiant, après sa saison exceptionnelle avec le Bayern Munich (trois titres dont la Ligue des Champions, la Coupe d'Allemagne et la Bundesliga), un événement récent pourrait tout chambouler...
Ballon d’Or : «Cristiano Ronaldo ? Personne ne se rapproche de son niveau»
INQUIÉTUDES AU BAYERN MUNICH ?A en croire , qui relaie une information de Josep Pedrerol sur son site internet, la FIFA aurait décidé d'annuler, ou au mieux de reporter la séance photos prévue avec Franck Ribéry. D'après les insdiscrétions du journaliste, cette nouvelle aurait froisé à la fois le joueur et le Bayern Munich qui ne comprendraient pas le pourquoi du comment. Cela signiferait toutefois selon les deux parties que ce serait bien Cristiano Ronaldo, et non Ribéry qui sera distingué le 13 janvier prochain au Ballon d'Or.
DI STEFANO VOTE AUSSI CR7Elu double Ballon d’Or en 1957 et en 1959, Di Stefano a dévoilé son vote en vue de la cérémonie prochaine. Le président d’honneur à vie du Real Madrid a évidemment choisi le Portugais comme grand favori au titre. « Cristiano Ronaldo est un phénomène, le numéro un, un footballeur barbare. Le FIFA Ballon d'Or de cette année doit lui revenir », a-t-il déclaré dans un entretien accordé ce mardi dans les colonnes de Marca.