Accès direct au contenu

Schweinsteiger précieux

Allemagne-Pays-Bas : les notes de l’Allemagne

Allemagne-Pays-Bas : les notes de l'Allemagne

Sortis vainqueurs du premier match face au Portugal (1-0), les hommes de Joachim Löw, ne se sont pas démontés face aux Pays-Bas (2-1), grâce, notamment, aux deux éclairs de génie de Mario Gomez…

Manuel Neuer : 6
Le portier de l’équipe nationale est indélogeable de son cadre et récupère tous les ballons cadrés. Alors qu’il faisait un sans-faute, le potier allemand s'est fait surprendre par la frappe puissante de Van Persie.

Mats Hummels : 6
Plutôt solide en défense, il a fait souvent repasser le ballon par son portier. Hummels s'est fait déborder sur le but de RVP.

Holger Badstuber : 5
Le défenseur du Bayern a eu l’opportunité de marquer en première mi-temps en plaçant une très belle tête sur un corner d'Özil mais repoussé par le portier hollandais.

Philipp Lahm : 5,5
Le défenseur du Bayern a bien pris son rôle de barrage à cœur. Peu présent dans les relances, Lahm est resté déterminant, notamment, face aux contres néerlandais. Malgré quelques bonnes situations, Lahm est resté trop en retrait du jeu.

Jérôme Boateng : 5
Peu présent dans le jeu. Le défenseur s’est enflammé quelques minutes avant la fin de la pemière période, mais le tir était non-cadré. Sur une grosse frappe de Sneijder, le défenseur s'est sacrifié pour mettre le ballon en corner.

Sami Khedira : 4.5
Le milieu de terrain madrilène était plein de bonnes intentions mais l'efficacité n'a pas suivi. Souvent trop ambitieux dans ses relances, il a provoqué la défense adverse, en tentant à plusieurs reprises le une-deux avec Özil ou Muller.

Bastian Schweinsteiger : 7
Précieux avec ses passes millimétrées. Le joueur du Bayern s'est montré particulièrement offensif dans l’axe avec deux passes décisives et a débloqué des situations de contre pour ses attaquants.

Mesut Özil : 6.5
Le joueur du Real Madrid était présent dans les pressings. Tir cadré dès la 8ème minute de jeu pour le madrilène. Toujours précis dans les coups de pied arrêtés, il a offert une occasion de but à Badstuber. Malheureusement à 13ème minute, il avait la place pour tirer mais a préféré faire la passe à Gomez. Sorti à la 81e au profit de Toni Kroos.

Thomas Muller: 6
Percutant dans les contres, le milieu de terrain munichois, a mangé Willems et réalisé des passes justes. Parfois indécis, le jeune joueur a loupé quelques contrôles dans les relances.

Lukas Podolski : 4.5
Plutôt absent dans le jeu, il est arrivé à se dégager des espaces dans son association avec Schweinsteiger.

Mario Gomez : 7.5
Auteur des deux buts inscrits dans la première mi-temps (24ème et 37ème), l’attaquant du Bayern a réalisé un grand match malgré peu de ballons touchés. Son deuxième but, inscrit du pied droit, s’écrase dans la lucarne opposée. Miroslav Klose a pris sa place du buteur(70e) et a failli marquer en chipant le ballon dans les pieds de Stekelenburg (88e).