Accès direct au contenu

La Revue de Presse

Aguero le Barca grille le Real

le10sport

Le Barça a une longueur d'avance sur le Real pour le Kun, la Juve veut Higuain, l'Angleterre a enfin trouver un gardien... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ESPAGNE

EL BARÇA NEGOCIA POR EL KUN

LE BARÇA NÉGOCIE AVEC LE KUN

Première tentative du club azulgrana pour signer l’Argentin. Le joueur alimente le feuilleton de ce début de mercato : « Je préfère la Liga. »

Les Catalans se sont déplacés hier à Madrid pour négocier le transfert de Sergio Agüero. L’Argentin veut jouer dans un grand club et sait que le Barça et le Real sont intéressés. Le Kun a donc lâché : « Je préfère la Liga ». Malgré l’arrivée de Rossi en Catalogne et le départ de Benzema démenti chez les Merengues, les deux grands d’Espagne vont désormais se battre pour arracher le Colchonero. Le journal madridista propose même une possible future composition du Barça avec Rossi et Agüero (photo ci-contre). 

En politique intérieure madrilène, Mourinho est « triste du départ de Valdano mais aime le nouveau modèle. » Des pleins pouvoirs qui lui vont comme un gant. L’an prochain à la même date le Portugais n’aura plus d’excuses.

« QUIERO QUEDARME EN ESPAÑA »

« JE VEUX RESTER EN ESPAGNE »

Agüero donne une piste de plus sur son futur.

Alors que Marca craint les négociations barcelonaises, As est plutôt optimiste et relaye les déclarations de Mourinho : « Je ne vais pas être hypocrite : le Kun est un joueur fantastique, je n’ai pas peur de le dire. » As souligne le fait qu’Agüero veuille rester en Espagne. Mais il fut un temps où l’Argentin disait vouloir rester à Madrid en achetant même une propriété dans les beaux quartiers où habitent des joueurs comme Kaka, Ronaldo ou encore Mourinho. Le Barça, lui, a peut-être donné envie à l’attaquant. Ce qui est sûr, c’est que son départ laissera de mauvais souvenirs à Miguel Angel Gil dont le Kun n’a pas apprécié les dernières déclarations : « Ce n’est pas lui qui décidera où je jouerai. »

OPCIÓN ALEXIS

OPTION ALEXIS

L’attaquant de l’Udinese (22 ans), qui pourrait jouer avec Rossi, est enchanté de l’intérêt blaugrana : « Le Barça est un très beau club. »

Après l’affirmation d’Alexis Sanchez hier : « Je veux rester en Italie. », la une du Mundo Deportivo sonne faux. Malgré tout, « ça va très vite dans le football », alors le quotidien catalan se permet de publier « le Chilien est fou à l’idée de venir au Barça. » Celui que le journal appelle le meilleur joueur du Calcio paraît tout de même être plus près de signer à l’Inter.

ITALIE

INLER E HIGUAIN VANNO ALLA JUVE

INLER ET HIGUAIN VIENNENT À LA JUVE

L’Udinese : « Marotta est proche de la Suisse. » Agüero vers le Real : l’attaquant se libère.

Le Corriere dello Sport ne croit plus à la venue d’Agüero à la Juve et met le paquet sur Inler et Higuain même si Mourinho a déclaré hier « Higuain intransférable ». Gökhan Inler, international suisse, devrait lui signer chez la Vecchia Signora. Marotta, directeur sportif turinois, veut absolument un nouvel attaquant. Malgré l'intérêt du Corriere pour le Madrilène, les pistes Higuain et Agüero s'avèrent de moins en moins réalistes.

ROYAUME-UNI

HART : « MY SHREWD MOVE TO THE TOP »

HART : « J’AI GRANDI ET JE SUIS PLUS FORT »

Joe Hart a toujours été destiné à être devant les cages anglaises mais aujourd’hui il y croit.

Joe Hart, actuel portier de Manchester City, est le gardien de la sélection anglaise. Auteur d’une belle saison avec les Blues, l’enfant du pays avait son destin tout tracé. Mais le départ de James ou encore l’abandon de Foster le pousse plus tôt que prévu sous les feux de la rampe. Toute la presse anglaise le soutient et le voit avoir un très bel avenir avec la sélection. Lui, de son côté a avoué avoir supporté ses rivaux de United pendant la finale de Champions League, compétition à laquelle il participera l’année prochaine avec City.

PORTUGAL

« COENTRÃO É UMA MAIS-VALIA »

« COENTRÃO EST UNE PLUS-VALUE » 

Mourinho ne cache pas son désir d’enrôler le latéral de Benfica.

L’entraîneur merengue aime surtout le latéral pour sa polyvalence. Capable de jouer à tous les postes sur la gauche, Fabio Coentrão a déjà dépanné Benfica en évoluant sur la droite. À l’image d’Altintop, Mourinho veut des joueurs efficaces, polyvalents et combattants. Des caractéristiques que l’international portugais remplit amplement, considéré par des anciens du postes comme Lizarazu ou Eric Di Meco comme « le meilleure arrière gauche du monde ».

BENFICA EM FORÇA NO MERCADO

BENFICA EN FORCE DANS LE MERCATO

Melgarejo : les Aigles veulent proposer 760 mille € pour l’attaquant paraguayen de 20 ans. Cortés : le défenseur central colombien est une priorité des Encarnados. Bryan Ruiz : « N’importe qui aimerait jouer dans ce club. »

Benfica est déjà très actif sur le marché et Record le fait savoir. Bryan Ruiz dont la Revue de Presse du 2 juin vous parlait a répondu positivement à l’intérêt des Lisboètes. Le départ de David Luiz a fait du mal à Benfica en fin de saison. Sidnei prêté au Besikats, Cortés devient une priorité pour Rui Costa, qui a aujourd’hui le dernier mot sur les transferts. Melgarejo est un pari des Aigles, un peu moins talentueux que Porto pour dénicher des perles.