Accès direct au contenu

Serial buteur

Aguero est meilleur que Messi et Ronaldo

Lionel Messi et Cristiano explosent tous les compteurs cette saison en Liga. Pourtant, il y en a un qui a réussi à faire plus fort qu'eux cette saison. L'Argentin de l'Atletico Madrid, Sergio Agüero.

Après une saison 2009/10 en demi-teinte, Sergio « Kun » Agüero est en train de retrouver le chemin de la grande forme cette saison. Auteur de 12 buts l’an dernier, Agüero affiche déjà 17 buts au compteur à quatre journées du terme du championnat. Battre son meilleur total sous le maillot des colchoneros, de 19 buts en 2007/08, est donc à sa portée.

La série inédite d'Agüero
Avec ces 17 buts, Kun Agüero est pourtant bien loin des maîtres buteurs de cette saison en Liga, Cristiano Ronaldo (29 buts) et surtout Lionel Messi (31 buts). Pourtant, il y a un domaine dans lequel Agüero fait mieux que les deux stars de la Liga, et même mieux que n’importe quel buteur dans les cinq grands championnats. Kun Agüero vient en effet de réaliser l’exploit unique de marquer lors de sept matchs consécutifs en championnat. De quoi faire grimper la cote d’un joueur que l’on dit éternellement convoité par les plus grands d’Europe.