Accès direct au contenu

GEL DES NEGOCIATIONS

Aguero a la Juve ca bloque

le10sport

Initialement prévue aujourd'hui, la réunion entre les dirigeants de l'Atletico Madrid et ceux de la Juventus a été annulée. Les deux parties n'arrivent pas à trouver d'accord sur le montant du transfert.

Alors que l'on pensait le dénouement proche, l'arrivée de Sergio Agüero à la Juventus est lourdement retardée. Le gendre de Maradona, qui dispute actuellement la Copa America en Argentine, souhaitait connaître son destin avant la fin de la compétition. Mais l'importante réunion prévue aujourd'hui à Madrid, entre l'Atlético et son homologue italien pour finaliser l'accord, a éte annulée, les deux parties n'arrivant pas à s'entendre sur le montant du transfert.

L'Atletico joue la montre, Agüero en profite
Contraints de vendre leur meilleur joueur, les Colchoneros comptent bien empocher le pactole. Selon La Gazzetta dello Sport, la formation espagnole réclame au minimum 45 millions d'euros, l'équivalent de la clause libératoire du joueur. La Juventus, qui a déjà augmenté son offre cette semaine, ne souhaite pas aller au-delà des 35 millions d'euros. En annulant la réunion, le club de la capitale espagnole joue la montre afin de faire monter les enchères. Une tactique qui pourrait aussi profiter à l'avant-centre argentin, qui rêve toujours de revêtir la tunique du Real ou d'un cador anglais lui permettant de disputer la Ligue des champions dès cette saison.