Accès direct au contenu

La marche de l’Empereur

Adriano en mode Favela

le10sport

Mais où est Adriano ? C'est la question que se posent les supporters de la Roma depuis le début de saison. Transparent sur le terrain, le Brésilien a décidé de passer ses vacances dans sa favela de Rio. Et voici l'album photos.

Le Brésil lui manquait. Voilà pourquoi Adriano, qui repartira jeudi en Italie, a passé la plupart de ses vacances à Rio dans la favela où il a grandi : Vila Cruzeiro. Une favela occupée depuis fin novembre par l'armée et la police.

Il y a une semaine, l'attaquant de la Roma a lancé une association destinée à faire participer 2.000 enfants à des activités sportives à Vila Cruzeiro, une favela au nord de Rio occupée depuis le 25 novembre par la police pour déloger les narcotrafiquants.

« Ce n'est pas à cause de la fondation que je vais à Vila Cruzeiro. J'y ai passé au moins quatre jours. J'y vais dès que je peux », a précisé Adriano à la presse brésilienne. Effectivement, après les photos « officielles », celui que l'on surnomme « L'Empereur » a fait tomber le t-shirt. Le début des vrais vacances.

Des vcances qui auront fait du bien au moral du Brésilien mais qui ne lui auront apparemment pas permis de retrouver son poids de forme. Annoncé aux Corinthians ces derniers joursn, Adriano a précisé qu'il n'avait pas été contacté par le club de Sao Paulo et qu'il préparait son retour en Italie.