Alors que Franck Ribéry vient de décrocher le titre de joueur UEFA de l’année, Eric Abidal voit plus loin pour son compatriote et évoque le Ballon d’Or.
Avoir largement devancé Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour le titre de UEFA doit sûrement donner des idées à Franck Ribéry… Au micro de RTL, Eric Abidal est revenu sur les chances du milieu du Bayern de décrocher la récompense ultime, le Ballon d’Or. « Franck a toutes les qualités pour gagner le Ballon d’Or. Cette année, il a l’avantage d’avoir gagner la Ligue des Champions avec Munich. C’est un joueur important au Bayern, si ce n’est le leader, donc c’est tout le mal que je lui souhaite », a confié le néo-Monégasque.
« Tout le monde connaît notre relation »
Egalement interrogé sur ses retrouvailles avec Ribéry lors du match de l’équipe de France contre la Belgique, le défenseur français a confirmé entretenir une relation privilégiée avec l’ancien Marseillais. « Tout le monde connaît notre relation. Pendant ma convalescence, Franck faisait partie des nombreux joueurs qui me soutenaient. On s’est souvent parlés au téléphone, nos femmes se connaissent en plus, ça aide à rester en contact », a confié l’ancien Barcelonais.