Accès direct au contenu

Bientôt au psg ?

Abidal ne ferme pas la porte à un départ

Abidal ne ferme pas la porte à un départ

Retenu hier dans la liste des 23 joueurs nominés pour le Ballon d’or, Eric Abidal ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. En fin de contrat avec le Barça en juin prochain, le Tricolore n'exclut plus un départ.

Il n’est pas question pour le moment d’évoquer le PSG, ni, tout simplement, d’avoir des envies d’ailleurs. Mais à un peu plus de sept mois de la fin de son contrat, le 30 juin 2012, Eric Abidal ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait et les négociations avec le Barça, en cours, traînent sur la longueur. « Je désire terminer au Barça. Nous arriverons à un accord c'est certain. J'ai les jambes pour continuer. J'aimerais faire deux années mais un an plus une autre en option, ça ne serait pas mal », déclarait l’ancien Lyonnais il y a deux semaines dans Sport.

Abidal : "Sinon, il faudra penser à autre chose..."
Depuis, sa priorité n’a guère changé, mais le latéral gauche barcelonais n’exclut plus pour autant un départ. « Ma position est toujours pareil, j’ai toujours envie de rester. Maintenant, certes ça tarde un peu, mais quoi qu’il arrive on trouvera un accord. Et si ce n’est pas le cas, il faudra penser à autre chose. Mais pour l’instant, on n’y est pas encore et je n’y suis pas encore », a ainsi affirmé Abidal hier soir au micro de Canal+ à l’issue de la victoire à Plzen (0-4) en Ligue des champions. Autre chose ? Pourquoi pas le PSG, semble-t-il très intéressé par le profil du vice-champion du Monde 2006…