Accès direct au contenu

Tacle glissé

Abidal Mourinho parle trop

le10sport

Le latéral français du FC Barcelone a été interrogé au sujet de José Mourinho. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas très fan du bonhomme.

Eric Abidal se sent pousser des ailes. Rassurez-vous, pas sur le terrain, où on l’a vu à la peine dans son couloir gauche face au FC Copenhague mercredi en Ligue des champions, mais dans la presse. Depuis le début de a saison, le latéral tricolore du Barça se lâche sur plusieurs sujets : sa non sélection en Bleu, ses dépannages hasardeux en défense centrale, son envie de terminer sa carrière en Catalogne... Dernièrement, c’est sur le sujet tendance du moment qu’il a cru bon de donner son avis : José Mourinho.

Abidal ne regarde pas la TV
Interrogé au sujet des excellents débuts du «Special One» à la tête du Real Madrid, Abidal ne s’est pas défilé. «Mourinho, c’est un type qui parle beaucoup. Il est comme ça, il dit tout haut ce qu’il pense, sur sa manière de voir les choses, explique-t-il ainsi au magazine Don Balon. Perso, moi, je ne regarde ni la télévision ni ne lit la presse donc je m’en fous un peu. C’est un jeu qu’il a avec les medias, c’est sa vie. Ça fait des années qu’il le fait, plutôt bien d’ailleurs». Concernant la «menace» madrilène cette saison, Abidal n’en a cure. «Que eux se concentrent sur leur équipe. Qu’ils parlent d’eux et nous parlerons de nous. Point». Ça a le mérite d’être clair.