Accès direct au contenu

Courage Eric !

Abidal le Real Madrid et Totti ont la classe

le10sport

Le Real Madrid a répondu avec classe à la stupidité de l'UEFA en envoyant à sa manière un message à Eric Abidal. Francesco Totti y est également allé de son message.

Comment faire quand une institution refuse, avec une stupidité sans nom, que l'on rende hommage sur la pelouse à Eric Abidal lors de la rencontre Real Madrid-Lyon ? Le stade Santiago Bernabeu a apporté sa plus belle réponse sur l'écran géant du club. Sur cet écran, un message « Animo Abidal » et la photo d'Eric Abidal. Mettre une photo d'un joueur du FC Barcelone sur l'écran géant du Real Madrid, c'est ce que l'on appelle un geste classe. A la fin de la rencontre, les joueurs du Real Madrid et de l'Olympique Lyonnais braveront même l'interdit, en arborant un tee-shirt avec le même message.

Abidal : Totti lui souhaite le meilleur
Autre témoignage, celui de Francesco Totti qui s'est exprimé sur le malheur qui frappe Eric Abidal. « Aujourd'hui, j'ai appris les mauvaises nouvelles sur la tumeur du foie diagnostiquée sur Abidal, l'un des plus grands joueurs de Barcelone. Je me souviens quand nous avons été confrontés en 2006 au cours de la Coupe du monde, à Berlin entre la France et l'Italie : Eric est un grand athlète, polyvalent sur le terrain et toujours tenace (...)Demain son opération sera réalisée et sera le jour de sa bataille la plus importante, plus que tout autre match. Être joueurs de football et sportifs nous unit tous. Lorsque ces choses se produisent, nous nous sentons encore plus proches. Je ne peux qu'envoyer mes meilleurs voeux à Eric, et je le fais avec le cœur pour qu'il revienne après cette période plus fort qu'avant. »