Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Abidal a retrouve lessence de la vie

Atteint d'une tumeur cancéreuse au foie en mars, Eric Abidal voit la vie différemment depuis sa guérison. Le défenseur du Barça a vendu toutes ses voitures pour financer des ?uvres caritatives.

Alors que la France du foot assistait à l’élimination de l’OM en Ligue des champions à Manchester United, la terrible nouvelle tombait. Eric Abidal était atteint d’une tumeur au foie. Rapidement opéré, le défenseur entamera une lutte contre la maladie qu’il remportera. En cette fin de saison, Abidal a même fait son retour dans le groupe de Barcelone. L’ancien Lyonnais se dit apte à débuter la finale de la Ligue des champions.

Abidal n’a plus de voitures
Mais titulaire ou remplaçant, Abidal a décidé de prendre le football avec plus de philosophie à la suite de sa maladie. « Je regarde la vie d’une autre façon. Parfois, tu penses qu’il y a des choses nécessaires pour vivre et elles ne le sont pas. » Conséquence de cette nouvelle vision de la vie : « J’ai vendu toutes mes voitures. C’est mieux d’investir pour aider les enfants. » Abidal le généreux en profite pour remercier les gens qui l’ont soutenu : « On pense toujours que ce genre de choses arrivent aux autres. Quand ça t’arrive, tu changes. J’ai reçu de la force de la part des gens qui m’ont aidé. »