Accès direct au contenu

Modèle footballistique

À Bordeaux, Ben Arfa va retrouver son clone

Les Girondins de Bordeaux devront se coltiner l’épouvantail Newcastle en phase de groupes de l’Europa League. L’occasion pour Hatem Ben Arfa de remettre le pied en France, où l’attend son clone.

Mis à part lors de ses convocations en équipe de France, Hatem Ben Arfa n’a eu aucune raison de revenir en France pour des raisons footballistiques. Il le fera sans doute cette saison pour affronter Bordeaux, même si on ne sait pas encore si les Girondins recevront ou se déplaceront lors de leur confrontation avec Newcastle. Ce qui est sûr, c’est que HBA devrait croiser un joueur qui possède sensiblement les mêmes qualités que lui. Son nom : Nicolas Maurice-Belay.

« Je ne connais que Ben Arfa et lui… »
C’est Alain Bénédet, l’adjoint de Francis Gillot, qui évoquait le parallèle entre les deux joueurs dans les colonnes de L’Equipe en février dernier. « En France, je ne connais que Ben Arfa et lui qui soient capables d’éliminer dos à un adversaire et d’accélérer derrière. » On saura bien assez tôt si Bénédet avait raison de se risquer à un comparatif aussi élogieux.