Accès direct au contenu

DEJA 1 A 0

900 supporters des Fennecs ont quitté Alger

Ils n'ont pas hésité à débourser 600 euros pour venir encourager les Fennecs, appelés à disputer ce soir, une demi-finale de Coupe d'Afrique des Nations explosive face au grand rival égyptien.

Très tôt, ce matin, quatre avions de la compagnie Air Algérie, avec à leur bord 900 supporters, se sont envolés en direction de l'Angola, munis de leur visa, délivré pour 60 euros et après avoir été vacciné contre la fièvre jaune et le paludisme moyennant 25 euros. Pour pallier l'afflux des supporters algériens, le gouvernement avait réussi à convaincre l'ambassade d'Angola à délivrer les visas directement à l'aéroport ! Prévue entre 14 et 16 heures, leur arrivée devrait être très encadrée par les forces de sécurité angolaises qui redoutent des affrontements avec les fans égyptiens, dont le nombre reste inconnu.

Certains officiels égyptiens nous ont confié dans un premier temps que Le Caire comptait envoyer entre 2 000 et 3 000 supporters. Un chiffre très vite démenti par un membre éminent de la délégation égyptienne, présent à Benguela, se montrant plus modeste en assurant que de 300 à 1 000 ressortissants seraient dans les gradins ce soir. L'Algérie semble donc avoir déjà remporté la "bataille des tribunes".