Le Barça a beau tout gagner depuis quelques années, le Real Madrid reste le maître incontesté dans le domaine économique. Barcelone serait même en déficit.
On a beau gagner deux fois la Ligue des champions en trois ans, planer sur la Liga et posséder dans ses rangs le meilleur joueur du monde, cela n’empêche pas de connaître quelques problèmes économiques. Le Barça en est l’illustration parfaite. A l’inverse, on peut n’avoir rien gagné, mis à part une Coupe du Roi, depuis des années, et plafonner en Champions League, tout en remplissant ses caisses chaque saison. Ça, c’est le Real Madrid.
Le Real veut vendre pour 70 millions
Si la bagarre Real-Barça est particulièrement déséquilibrée depuis des années sportivement, sur le terrain économique, c’est également le cas. El Confidencial révèle en effet sur son site internet que le FC Barcelone, à la fin de la saison 2010/11 a présenté un budget déficitaire de 21 millions d’euros ! A l’inverse, le Real Madrid présentait lui un excédent non-négligeable de 30 millions d’euros. Soit une différence de 51 millions d’euros ! Ajoutez à cela que le Real Madrid espère tirer 70 millions d’euros des ventes de Kaka, Garay, Gago, Lassana Diarra, Pedro León et Canales, et vous comprendrez que le Real Madrid aura encore quelques zéros à mettre sur les chéquiers lors du mercato.