Accès direct au contenu

COUP DE TRAFALGAR

Tottenham : Hugo Lloris débutera numéro 2 !

Hugo Lloris

André Villas-Boas a fait comprendre, lors du match opposant Tottenham à Norwich (1-1) qu’Hugo Lloris devra se battre pour gagner sa place de titulaire chez les Spurs. Surprenant.

Il ne devait pas y avoir de débat, du moins de ce côté-là de la manche, chez nous. En apprenant le transfert de Hugo Lloris à Tottenham, l’observateur-connaisseur du football se disait que le gardien français serait celui qui prendrait sa place dans la cage des Spurs en lieu et place de Brad Friedel. Surtout, quand on sait que le portier américain a soufflé ses 41 ans en mai dernier. De quoi prendre une belle retraite dorée.

Hugo Lloris sera la doublure de Friedel

Il faut toutefois être juste envers ce dernier et avouer qu’il a effectué une belle performance cet après-midi lors du nul des Spurs face aux canaris de Norwich (1-1), presque irréprochable même. Un magnifique baroud d’honneur devant ses fans se dit-on. Et c’est là que André Villas-Boas a désarçonné tout le monde. Après la rencontre, lorsqu’un journaliste de la BBC aborde le sujet il répond ceci : « Il faut reconnaître que Brad a été exceptionnel. Chaque joueur a de la concurrence à son poste et le sien est difficile. C’est le poste de Brad, et ça va continuer comme ça. » a-t-il déclaré , sans un rictus ni un zygomatique qui ne trésaille. Peut-être n’a-t-il pas apprécié que le l’ancien lyonnais assiste à la dernière des Gones face à Valenciennes (3-2) plutôt que de venir assister à la présentation officielle à White Hart Lane. D'autant que le gardien américain était tout sourire à la fin du match. «J'ai eu un entretien avec mon entraîneur lorsqu'il a recruté Hugo et j'ai été très content de sa réponse» a-t-il affirmé au micro de la BBC. Sympa la surprise du coach.

Par Arnaud Boisteau