Accès direct au contenu

Domination

« Thiago Silva ? Meilleur que Ramos et Pepe »

Thiago Silva

Interrogé dans la dernière édition du 10 Sport, Claudio Caçapa, ancien défenseur brésilien de Lyon, ne voit aucun égal au défenseur du PSG Thiago Silva.

Pourquoi dit-on que Thiago Silva est le meilleur défenseur du monde ?
Parce qu’il a tout ce qu’il faut ! Au Milan AC, il a tout montré. Et si les gens ont dit toutes ces choses sur lui avant d’arriver à Paris, c’est parce qu’ils ont vu de quoi il était capable.

Il n’a aucun défaut ?
Il est bon de la tête, il n’a pas peur d’aller au combat. Physiquement, il est impressionnant. Ce sont les qualités de bases des bons défenseurs. Mais il relance très bien le ballon, il est capable d’aller vite comme de récupérer beaucoup de ballons. Et son petit plus à lui, c’est qu’il marque de plus en plus de buts.

Thiago Silva est donc meilleur que Sergio Ramos ou encore Pepe, souvent pris comme référence à son poste ?
Oui, je pense qu’il est meilleur que Ramos ou Pepe. Même si Pepe est très fort… S’il n’est pas premier, il est deuxième. Mais je ne vois pas autant de choses chez d’autres joueurs donc pour moi, c’est vraiment lui le meilleur. Il a ce petit truc en plus, cette vitesse. Et ça fait vraiment la différence.

Est-ce qu’il peut encore progresser ?
Oui, je pense. En venant en France, il va découvrir un nouveau championnat. Beaucoup disent que c’est un championnat facile mais c’est faux. Et Thiago Silva va prouver qu’il peut s’y imposer. Et je pense qu’en marquant encore plus de buts, il va devenir encore plus fort. Sur coup-franc, sur corner, il va devenir encore plus dangereux qu’il ne l’est déjà.

Retrouvez l'intégralité du dossier "PSG-Cristiano Ronaldo : Les coulisses du rendez-vous" dans Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne