Accès direct au contenu

Réconciliation inattendue

« Tevez veut aider City à gagner le titre »

Carlos Tevez

Carlos Tevez sera dès demain à Manchester après des mois de conflits et de négociations. Aujourd’hui, la situation a bien évolué et Tevez souhaite jouer et aider les Citizens.

Tout a commencé un soir de Champion's League en septembre dernier. Carlos Tevez avait refusé d’entrer en jeu contre le Bayern Munich. S’en sont suivis des mois de rumeurs, de polémiques et de négociations pour un départ de l’Apache. Aujourd’hui, après que le joueur ait refusé le PSG, après que le club ait refusé le Milan, les deux parties discutent depuis une dizaine de jours et la tendance serait à la réconciliation.

Carlitos demain à Manchester
Depuis le conflit, Tevez est en Argentine mais selon son agent Paul McCarthy les choses vont évoluer : « Carlos reviendra à Manchester demain. Il veut rejouer au football car c'est ce qu'il fait de mieux. Il a besoin de faire son retour et de porter de nouveau le maillot de Manchester City (...) de marquer des buts et d'aider l'équipe. » L’Argentin reviendrait en Angleterre avec l’intention de se rattraper : « Il veut aider Manchester City à gagner le titre et je pense que Roberto Mancini lui a ouvert la porte. Quand Carlos aura retrouvé la forme, ce sera un atout pour City. »

Mancini compte sur lui
Carlos Tevez est un très bon joueur et Roberto Mancini est bien sûr au courant. L’Italien souhaite garder toutes les cartes en main et l’Apache peut se révéler être un excellent joker : « Carlos connaît la situation. S'il revient, nous parlerons. Pourquoi pas ? Ça ne me pose pas de problème. Il peut peut-être nous aider pour les trois derniers mois. » Selon le site du quotidien argentin Olé, les discussions durent depuis plus de dix jours. Une réconciliation pour la Saint-Valentin ?

À lire aussi : MU : De Gea se fait cracher dessus