Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Evra ferait mieux dassumer

Dans Le 10 Sport Hebdo, Daniel Bravo brosse l'actualité du foot en 10 questions. Notre consultant donne son avis notamment sur le tacle d'Evra à Thuram, le cas Anelka en Bleu ou la situation floue de l'OM.

Quelle équipe de Ligue 1 t'a fait la meilleure impression ? (max020)

Ce n'est que le début et il n'y a pas eu de réel enseignement. Pour le PSG, j'ai tout de même constaté un gain de qualité. Nenê n'est pas encore complètement intégré mais il a inscrit un but de classe. Pour une fois, on a l'impression qu'il y a une somme d'individualités capable de joueur ensemble. A suivre...

 Es-tu inquiet pour Bordeaux, sachant qu'ils peuvent perdre Diarra et Gourcuff ? (carolebess)

Je suis un peu inquiet. Déjà, je trouve que la perte de Chamakh a fait beaucoup de mal aux Girondins. Il ne faudrait pas qu'ils perdent Gourcuff et Diarra sinon la saison pourrait être très compliquée, d'autant qu'ils ne sont pas encore guéris de la saison passée.

 Penses-tu comme Patrice Evra que Lilian Thuram se la joue un peu trop intello ? (rimK)

Evra a beaucoup de choses à se faire pardonner. Il devrait respecter l'avis des anciens. D'autant que Lilian, c'est un mec honnête, sincère, qui a dit les choses de manière un peu radicale mais il faut tenir compte de son avis. C'est un peu facile de retourner la situation en s'en prenant à Thuram. Evra était le capitaine, il ferait mieux d'assumer ses responsabilités.

Qui choisirais-tu pour être capitaine de la future équipe de France ? (patrice)J'aurais bien mis Toulalan mais compte tenu qu'il a eu un rôle dans ce qui s'est passé à Knysna, ce n'est pas possible. Lloris me paraît près pour ce rôle, c'est lui le plus mature.

 Le Milan AC doit-il garder Ronaldinho ? (pepe29)

Oui , même si ce n'est plus le même Ronaldhinho qu'au Barça. La saison dernière il était l'un des deux joueurs les plus importants du Milan AC et j'irai même plus loin en disant qu'il méritait de jouer avec l'équipe nationale du Brésil.

Si tu étais sélectionneur, rappellerais-tu Nicolas Anelka ? (doumbia)

Pour moi, il serait sélectionnable. Il est puni et ensuite il aurait la possibilité de revenir. Moi, je continue à penser que le principal fautif c'est Domenech. Les joueurs ont leur part de responsabilité mais ils sont toujours sélectionnables.


Marseille, ce n'est pas inquiétant là ? (moses)

C'est à l'image de la reprise. Le retard de M'Bia pour un match amical, la situation confuse autour de Niang ne favorise pas un début de saison serein. C'est dommage de ne pas rester sur la dynamique de la saison dernière. Deschamps va devoir serrer la vis.

Tu y crois à ce « PSG famille » ? (rai77)

En tout cas j'espère que ça va marcher. Les kops ont donné une mauvaise image du club et des supporters parisiens. Il fallait que ça change et même si c'est au détriment de l'ambiance. Ca devenait invivable autour du Parc et les familles ne voulaient plus venir. Ça donnait plus envie de déchirer sa carte d'abonné ? Ça va demander un peu de temps mais ce serait mieux après.