« Cabaye a besoin d’une équipe joueuse »
La rédaction

Yohan Cabaye a profité de l’Euro pour séduire ses prétendants potentiels. Dans son édition de la semaine, Le 10 Sport a se penche sur son avenir. Son premier entraîneur chez les pros Claude Puel donne son avis sur le sujet.

Dans son édition de la semaine, Le 10 Sport se penche sur l’avenir de Yohan Cabaye. Courtisé par Manchester United, Tottenham et Barcelone, le milieu de terrain international a définitivement conquis les meilleurs clubs européens lors du dernier Euro. Premier entraîneur de Cabaye chez les pros, Claude Puel a apprécié les récentes prestations du joueur de Newcastle. Pour lui, le Français a clairement passé un palier ces dernières semaines. « Il a pris une autre dimension. J’étais content de son Euro et aussi des matches de préparations. Il a joué juste et simplement. Il a été le régulateur et le patron de l’équipe de France au milieu de terrain. C’est le joueur qui a été le plus régulier », nous a confié le technicien niçois.

Interrogé sur l’avenir de son ancien joueur, il laisse à Cabaye le soin de faire le bon choix, mais lui délivre tout de même quelques conseils : « Pour moi, il a les capacités pour s’imposer dans un très grand club. Mais un club qui va jouer, car c’est un profil joueur, qui a besoin de s’exprimer dans un collectif ».