Accès direct au contenu

En pleine forme

Barça : Messi nest pas encore cramé

Montré du doigt pour sa double prestation décevante en Ligue des champions contre Chelsea, Lionel Messi a répondu aux critiques de la plus belle des manières en étant décisif devant le Rayo Vallecano.

Si le Barça s’était incliné face au Rayo Vallecano, en banlieue madrilène, le Real Madrid aurait été sacré champion d’Espagne. Le club merengue avait d’ailleurs demandé à tous les joueurs d’être « localisables » au cas où… Ils n’auront pas à faire le déplacement à la Cibeles, les Blaugrana prenant un malin plaisir à retarder leur petite sauterie. Redevenus la machine offensive que l’on connaît et respecte, les Catalans se sont imposés aisément (0-7).

Messi : 63 buts en 56 matchs
C’est même Lionel Messi, idéalement servi, qui a pris soin de montrer la voie en ouvrant le score puis en s'offrant un nouveau but et deux passes décisives. Au passage, Messi a été décisif sur 101 buts de son équipe en 2011-2012 (!) et a inscrit son 63e pion de la saison en 56 matchs : 41 en Liga, 2 en Coupe du Roi, 3 en SuperCoupe d’Espagne, 14 en Ligue des champions, 1 en SuperCoupe d’Europe et 2 avec l’Argentine. Qui a dit qu’il était cramé ?