Accès direct au contenu

Blanchi ?

Un pongiste pour sauver Contador

En pleine tourmente après son contrôle aux résultats anormaux lors du dernier Tour de France, Alberto Contador pourrait bénéficier d'un coup de main de taille. Tout cela grâce à... un joueur de ping-pong !

Alberto Contador, entre son contrôle positif au Clenbutérol et les rumeurs d'une transfusion sanguine, est dans l'oeil du cycole. Pour éviter d'attiser les feux médiatiques, il comptait d'ailleurs sécher la présentation du Tour 2011. Comptait, car la dérobade est remise en cause, selon RMC, qui a receuilli le témoignage d'un proche de l'entourage du champion cycliste. « On peut se décider au dernier moment, il suffit de prendre un billet d’avion. » Cette présentation a lieu mardi prochain. Mais pourquoi un tel retournement de situation ?

Car son cas pourrait bien s'améliorer dans les prochains jours grâce à la « jurisprudence » Ovtcharov. Ce pongiste allemand, contrôlé positif pour les mêmes raisons qu'Alberto Contador, avait lui prétexté une contamination avec... de la viande avariée consommée en Chine. Soit exactement le même raisonnement que Contador. Et cet Ovtcharov a été blanchi aujourd'hui par sa Fédération. Comme les deux hommes ont un point commun, l'expert qu'ils ont utilisé prénommé Douwe de Boer, l'Espagnol a de bonnes chances de connaître un destin similaire.