Un Français peut-il remporter le Tour de France 2013 ?
La rédaction

Le tracé du Tour de France 2013 a été dévoilé mercredi et promet d’être très spectaculaire. Est-il pour autant taillé pour le sacre d'un coureur français ? C’est notre sondage du jour.

Oui, la 100e édition va les surmotiver Le 29 juin 2013, c’est le coup d’envoi de la 100e édition de la Grande Boucle qui sera donné en Corse. Rien que pour ce moment historique, les Français vont arriver avec des dents qui rayent le parquet.

Non, les chronos sont trop nombreux Deux chronos en ligne, dont un en montagne, cela n’a rien de bien exceptionnel sauf que les coureurs français ne sont guère à l’aise dans ce domaine.

Oui, les Français adorent la montagne Les étapes de montagne sont nombreuses et prestigieuses. Avec ce tracé, un vrai grimpeur va forcément monter sur la plus haute marche du podium. Avec Pinot et Rolland, les Bleus sont armés.

Non, la Sky va encore tout piétiner Les Français, mis en évidence l’été dernier, se sont cassé les dents sur la Team Sky, impressionnante de bout en bout. Même avec un changement de leader (Wiggins pour Froome ?), ils sont au-dessus.