Alors que le Tour de France 2016 partira du Mont-Saint-Michel, Christian Prudhomme a fait une annonce pour l’édition suivante.
Après un boycott de quelques années, l’Allemagne a repris depuis 2015 la diffusion du Tour de France. Ce qui avait fait le bonheur de Christian Prudhomme : « L'Allemagne est un grand pays de cyclisme. Je me souviens de la ferveur populaire que nous y avions rencontrée en 2005, à l'occasion du dernier passage du Tour de France. Je me réjouis que le public allemand puisse suivre le Tour sur la télévision publique. » Ce dernier a annoncé une nouvelle de taille ce mardi pour un pays qui « reprend goût au cyclisme ».
« Une situation plus logique »
Christian Prudhomme, le patron du Tour de France, a en effet annoncé ce mardi matin sur les ondes de France Info que les coureurs du Tour de France en 2017 prendront le départ du côté de Düsseldorf, en Allemagne. Il s’agira du quatrième départ de l’épreuve en Allemagne. « On revient à une situation plus logique avec ce grand départ à Düsseldorf. C'est le retour dans un pays qui reprend goût au cyclisme, au Tour de France », a-t-il confié.