Cyclisme - Tour de France - Nibali : « Frome ? On n’est pas des footballeurs, on peut se réconcilier »
La rédaction

Pensant que Chris Froome était responsable de sa chute Vincenzo Nibali s’en était pris au Britannique avant finalement de s’excuser.

Depuis le début du Tour de France, le peloton paraît nerveux comme en témoignent les nombreuses chutes qui ont marqué l’épreuve depuis le départ d’Utrecht. Lors de la sixième étape le Maillot Jaune, Tony Martin a provoqué une chute lors de l'ultime kilomètre. L'une des principales victime de cet incident fut le dernier vainqueur du Tour, Vincenzo Nibali. Agacé par cette chute, le leader du team Astana s’en était pris à Chris Froome. Toutefois le Britannique de la Sky n’avait aucune responsabilité dans la chute de l’Italien. Les deux se sont alors expliqués avant de se réconcilier comme l’a expliqué Nibali.

« FROOME EST VENU DANS MON BUS POUR S’EXPLIQUER »

« Je vais bien, je suis juste un peu touché au genou. On était roue dans roue, j’étais bien placé. Et puis j’ai cru que Froome m’avait touché et fait tomber, alors j’étais énervé contre lui. Mais il est venu dans mon bus après pour s’expliquer. On a regardé la vidéo ensemble et j’ai bien vu qu’il n’y était pour rien, alors je me suis excusé. Vous savez, on n’est pas des footballeurs, on peut se réconcilier, on est des cyclistes », a déclaré le Champion d’Italie dans des propos relayés par RMC. Nul doute que les deux coureurs vont se livrer une rude bataille dès que la route s’élèvera, et cette fois-ci il n’y aura sûrement pas de réconciliation.

Articles liés