menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Cyclisme - Tour de France : Les vérités de Christopher Froome après la 16e étape !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Christopher Froome est toujours Maillot Jaune, le Britannique admet que la 16e étape du Tour de France n’a pas été de tout repos.

Si la 16e étape du TourdeFrance entre Moirans-en-Montagne et Berne ce lundi s’annonçait plate, PeterSagan s’est adjugé le sprint devant AlexanderKristoff et SondreHolstEnger. Christopher Froome a terminé au chaud dans le peloton, mais au micro de France Télévisions, le Britannique admet qu’il voulait absolument éviter les pièges avant d’affronter les Alpes. 

« Il n'y a jamais un moment tranquille »

« C'était certes une étape plate, mais nous étions à bloc toute la journée avec Tony Martin dans l'échappée, c'était très dur. J'ai fait le sprint juste pour être dans le premier groupe, non pas pour gagner l'étape, je voulais éviter les risques. Je pense juste à suivre les autres, il n'y a jamais un moment tranquille, il faut toujours rester concentré », assure le leader du classement général devant BaukeMollema.

Articles liés