Cyclisme - Tour de France : Les regrets de Chris Froome concernant la situation de Contador
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Venu pour essayer de remporter le Tour de France, Alberto Contador compte déjà plus d’une minute de retard sur les favoris. Un retard qu’il doit à plusieurs chutes, ce qui attriste Chris Froome.

Alberto Contador va certainement devoir revoir ses plans sur le Tour de France ! Touché à l’épaule après une chute lors de la première étape, El Pistolero a lâché du temps sur ses concurrents Chris Froome et Nairo Quintana. Alors que l’Espagnol a affiché quelques difficultés à suivre le rythme, la situation de Contador touche tout le monde au sein du peloton. Même Chris Froome a affiché de la sympathie à son égard.

« Personne ne veut voir ça »

En effet, dans des propos rapportés par Sky Sports, Chris Froome a regretté de voir Alberto Contador distancé à cause des blessures : « Avec Alberto, c’est presque normal après les chutes qu’il a eu. Personne ne veut voir ça, nous y compris. J’aurais préféré gagner du temps en montagne, pas parce qu’il est touché, blessé et qu’il souffre ».

Articles liés