Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Les confidences de Romain Bardet après sa chute !

Après le prologue ce samedi, la deuxième étape du Tour de France aura été mouvementé. Tombé au sol, Romain Bardet a été interrogé sur son état physique à l’arrivée.

Comme cela était annoncé, l’étape entre Düsseldorf et Liège s’est réglée au sprint. Et c’est finalement Marcel Kittel qui a levé les bras en vainqueur. Mais cette étape a surtout été marquée par une chute collective qui a mis au sol plusieurs favoris du Tour de France, à l’instar de Chris Froome et Romain Bardet. Toutefois, ces deux coureurs ont pu repartir et les dommages ne semblent pas très graves.

« A priori ça va, j'espère passer une bonne nuit »

Au micro de France TV, Romain Bardet a bien évidemment été interrogé sur son état de santé à l’arrivée. Le coureur français a alors expliqué : « C'est tombé devant, on était bien placés. C'est tombé dans une chicane et j'ai été emporté. A priori ça va, j'espère passer une bonne nuit. Après la chute j'ai pu remonter sur le vélo rapidement, j'étais parfaitement entouré par mon équipe. Ce n'est jamais une bonne nouvelle de tomber mais bon ça fait partie du métier. J'ai des douleurs, c'est normal vu la chute, après le Tour ne fait que commencer. Le cyclisme est soumis aux aléas climatiques, un bon coureur se doit d'être bon sous tous les temps. Les meilleurs jours sont à venir, le moral est excellent ».

Articles liés