Ce samedi, le Tour de France s’élance des Pays-Bas. Un Tour 2015 marqué par quelques modifications qui ne plaisent pas à certains, dont Thomas Voeckler.
Pour cette édition du Tour de France, les organisateurs ont décidé de rajouter un peu de suspense en remettant en place les bonifications aux arrivées. Une première depuis 2007. Ainsi, le vainqueur se verra créditer de 10 secondes, le deuxième de 6 secondes et le troisième de 4 secondes. Un changement de règlement qui pourrait avoir une influence dans le déroulement de la course selon Thomas Voeckler.
« CELA PEUT CONDAMNER LES ÉCHAPPÉS »
Lors de la présentation des équipes, ce jeudi soir, Thomas Voeckler s’est confié sur ce nouveau règlement. Un changement que n’apprécie pas le coureur Europcar : « Pour des coureurs pour moi, cela peut condamner les échappées. Je m’explique : avant, on avait deux courses dans la course : une pour la victoire d’étapes où je pouvais être intéressé et une pour le classement général derrière. Là, les leaders vont vouloir jouer la victoire pour grappiller les secondes. Les costauds s’imposeront toujours dans les étapes de montagne ».