Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Le bilan de Chris Froome après sa victoire !

Vainqueur de son deuxième Tour de France, Christopher Froome a fait part de sa satisfaction lors de son discours sur le podium.

Malgré les apparences, Christopher Froome a souffert pour remporter son deuxième Tour de France après celui de 2013. Nairo Quintana lui a en effet donné du fil à retordre puisque le Britannique ne possédait plus que 1’12’’ d’avance sur le Colombien à l’arrivée. Il a d’ailleurs confirmé que ce succès avait été très compliqué.

« CE TOUR A ÉTÉ TRÈS DIFFICILE »

« Cette course, c'est trop grand ! J'ai une très grande émotion. Ce Tour a été très difficile, sur le vélo, en dehors du vélo. Je suis si content d'être en jaune ici, à Paris. Un sentiment incroyable. Il y a eu du stress en plus de la course. Mais c'est le cyclisme de 2015... Je voudrais rendre hommage à mes collègues, je leur dis "c'est votre maillot jaune comme c'est le mien". Merci à l'équipe Sky qui m'a permis de passer par dessus les moments durs traversés dans ce Tour. Le maillot jaune, c'est particulier. Je connais les bons et les mauvais côtés de l'histoire du maillot jaune. Je ne le bafouerai jamais », a confié Christopher Froome sur le podium du Tour de France.

Articles liés