En 2016, le Tour de France sera l’objectif principal d’Alberto Contador. Toutefois, pour conquérir une troisième Grande Boucle, la concurrence sera rude pour le Pistolero.
« À priori, j’aime le parcours du Tour de France, et si non, ça m’est égal, car c’est comme ça. Il faut s’adapter, mais je pense que ça ira plus ou moins bien, mais je devrais voir. C’est mon grand objectif », annonçait récemment Alberto Contador. Dans les prochains mois, l’Espagnol va concentrer uniquement sa préparation pour arriver en forme pour le Tourde France. Une course où les meilleurs coureurs seront à nouveau présents aux côtés de celui de chez Saxo-Tinkoff.
« Froome est particulièrement bon »
Dans une interview accordée à Cityam, AlbertoContador à de nouveau évoqué le TourdeFrance2016 et notamment ses principaux concurrents. ChrisFroome et NairoQuintana seront les menaces majeures comme a expliqué l’Espagnol : « Je pense que je peux m’adapter deux contre-la-montre. Mes rivaux sont très forts. Froome est particulièrement bon dans les contre-la-montre. Quintana est un jeune coureur et il s’améliore. Il devient encore plus fort à la fin des grandes courses, donc je le vois comme un rival, autant que Froome ».