Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Froome, Quintana… Contador se confie sur ses adversaires !

En 2016, le Tour de France sera l’objectif principal d’Alberto Contador. Toutefois, pour conquérir une troisième Grande Boucle, la concurrence sera rude pour le Pistolero.

« À priori, j’aime le parcours du Tour de France, et si non, ça m’est égal, car c’est comme ça. Il faut s’adapter, mais je pense que ça ira plus ou moins bien, mais je devrais voir. C’est mon grand objectif », annonçait récemment Alberto Contador. Dans les prochains mois, l’Espagnol va concentrer uniquement sa préparation pour arriver en forme pour le Tour de France. Une course où les meilleurs coureurs seront à nouveau présents aux côtés de celui de chez Saxo-Tinkoff.

« Froome est particulièrement bon »

Dans une interview accordée à Cityam, Alberto Contador à de nouveau évoqué le Tour de France 2016 et notamment ses principaux concurrents. Chris Froome et Nairo Quintana seront les menaces majeures comme a expliqué l’Espagnol : « Je pense que je peux m’adapter deux contre-la-montre. Mes rivaux sont très forts. Froome est particulièrement bon dans les contre-la-montre. Quintana est un jeune coureur et il s’améliore. Il devient encore plus fort à la fin des grandes courses, donc je le vois comme un rival, autant que Froome ».

Articles liés