Alors que le Tour de France va s’élancer dans quelques jours, les meilleures chances françaises se nomment Romain Bardet et Thibaut Pinot. Le coureur de la FDJ qui voit grand pour la Grande Boucle.
ThibautPinot peut-il faire douter ChrisFroome, Alberto Contador et NairoQuintana ? C’est une question que l’on peut se poser à l’approche du TourdeFrance. Troisième de la Grande Boucle en 2014, il était complètement passé à côté l’année dernière malgré une victoire d’étape. Mais cette année, la confiance est grande pour le Français. Auteur d’une grosse préparation, Pinot s’est également amélioré en contre-la-montre. De quoi donner confiance à ses coéquipiers de la FDJ avant le départ au Mont-Saint-Michel.
« Un top 5, voire un podium »
En effet, dans une interview accordée à CyclismActu, Matthieu Ladagnous s’est confié sur les chances de Thibaut Pinot. Celui qui épaulera le grimpeur sur le TourdeFrance a expliqué : « On espère au minimum un top 5, voire un podium. Il y a deux ans, il a fait 3e, l'an dernier il a loupé sa première semaine, mais il a quand même terminé 16e du Tour en gagnant la plus belle étape, donc j'espère qu'il va nous faire un top 5 ou un podium cette année. C'est vrai qu'il a bien progressé en contre-la-montre. Il a bien travaillé dans ce domaine, c'est important pour lui s'il veut jouer le général dans les grands Tours ou dans les courses par étapes. C'est vrai qu'on s'y attendait, il a prouvé cette année les réels progrès qu'il avait faits ».