menu close2
search
Annuler
  1. 16h45 « Opéré avec succès », Khvicha Kvaratskhelia va débuter sa rééducation
  2. 14h44 Crise totale à Manchester United, Michael Carrick sauvé in extremis !
  3. 13h45 « Sincèrement désolé » : en pleine polémique, Kylian Mbappé présente ses excuses
  4. 12h28 « Qu'il arrête de forcer » : Après le Ballon d'Or, Bertrand Latour dézingue Kylian Mbappé !
  5. 11h51 Les propos de Kylian Mbappé provoquent la colère en Chine
Cyclisme - Tour de France : La réaction de Romain Bardet après sa deuxième place !
Jean-Guillaume Daunizeau

Si Romain Bardet termine donc dauphin de Christopher Froome sur cette édition du Tour de France, le Français affiche ouvertement sa joie.

Après trois semaines de compétition, le Tour de France a donc pris fin ce dimanche avec la dernière étape et une arrivée sur les Champs-Elysées. ChristopherFroome remporte ainsi sa troisième GrandeBoucle devant Romain Bardet et NairoQuintana, et dans des propos rapportés par le site officiel du Tour, le Tricolore admet que ce podium est un moment spécial dans sa jeune carrière.

« C'est un grand moment. La joie est immense »

« C'est un grand moment. La joie est immense, à la fois pour moi et pour l'équipe, mais je ne réalise toujours pas. J'étais resté sur des sentiments mitigés en sortant du Dauphiné, et tout s'est passé parfaitement ici, j'ai su modifier certains fonctionnements. Les années précédentes, je suis reparti du Tour avec quelques frustrations, mais il n'y en a plus aucune aujourd'hui. Je n'ai plus qu'à savourer, à saisir ces moments. Le podium était déjà très impressionnant en 2014 pour la victoire au classement par équipes, et aussi pour le prix de supercombatif l'année dernière. Cette fois-ci, c'est encore au-dessus, et je prends ce résultat comme un encouragement », admet le leader de l’AG2R-La-Mondiale.

Articles liés