Cyclisme : Nairo Quintana dévoile ses ambitions pour le Tour de France 2017 !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Fort de son succès sur le Tour d’Espagne, Nairo Quintana souhaite désormais s’imposer sur le Tour de France, et ce dès la saison prochaine.

Annoncé comme l’un des candidats au maillot jaune, Nairo Quintana a déçu cet été sur le Tour de France. En effet, face à Chris Froome, le leader de la Movistar ne s’est jamais mis en avant, ne tentant quasiment pas sa chance. Un revers qu’il a oublié quelques semaines plus tard lors de la Vuelta. En Espagne, Quintana a réussi à prendre l’avantage sur Froome et a fini avec le maillot rouge sur les épaules. Désormais, il veut le jaune.

« Je travaille pour cela »

En effet, rapporté par CyclismActu, Nairo Quintana a ainsi lâché : « J'ai gagné le maillot rouge, maintenant, j'espère remporter le jaune, en tout cas, je travaille pour cela. Rendre les gens heureux et voir qu'ils font du vélo me rend tellement fier, je n'en demande pas plus. Je n'ai pas de mots pour remercier chacun d'eux pour tout leur soutien. Nous allons continuer à profiter des bons moments pendant de nombreuses années avec je l'espère une victoire sur le Tour en 2017 ».

Articles liés