Alors que le tracé du Tour de France 2015 a été révélé, Alberto Contador a jugé les difficultés dans un entretien accordé à L’Equipe.
S'il a prévu de s’engager sur le Giro et le Tour de France la saison prochaine, Alberto Contador a considéré le parcours du prochain Tour de France comme le « plus dur des dernières années ». Concernant les Pyrénées, il n’a pas oublié l’une de ses performances face à Andy Schleck en 2010 : « Les arrivées au sommet dans les Pyrénées seront très importantes, tout comme celle de Mende que je connais bien (il avait attaqué et distancé Andy Schleck, ndlr). Mais il sera primordial de bien récupérer pour les Alpes. »
LE GRAND DÉFI DE CONTADOR
En parlant des Alpes, Alberto Contador se prépare à différents scénarios : « Ces étapes seront compliquées s’il faut défendre la première place mais elles offriront beaucoup d’options tactiques s’il y a besoin d’attaquer. » Une chose est sûre : son patron, Oleg Tinkov, est persuadé que Contador a le doublé dans les jambes même siaucun coureur n’a réussi à gagner Giro et Tour depuis Pantani en 1998. Le défi est lancé…
I'm confident that @albertocontador could win both #Giro and #TDF2015 It suits him very well. However, there is a hard and long preparation
— Oleg Tinkov (@olegtinkov) 22 Octobre 2014