Cyclisme : Chris Froome annonce la couleur pour la fin du Tour de France !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ultra-dominateur cette année encore, Christopher Froome compte bien aller décrocher un troisième Tour de France dimanche.

À l’issue de la 17e étape, Christopher Froome a encore pris du temps à ses principaux concurrents. Seul Richie Porte a réussi à suivre le rythme du Maillot Jaune qui possède désormais 2’27" d’avance sur son dauphin, Bauke Mollema. Et la 18e étape pourrait encore permettre au Britannique d’asseoir sa domination sur la Grande Boucle. Un contre-la-montre de 17km intégralement en montée est en effet au programme. Ce qui convient à Froome qui annonce la couleur pour la fin du Tour. 

« Je me sens peut-être mieux en troisième semaine »

« Mon équipe est incroyable, ils ont fait un très bon travail. Nairo Quintana a essayé d'attaquer une fois, mais il n'avait peut-être pas les mêmes jambes que l'an dernier. C'était dur, mais je suis content de suivre les meilleurs, c'est-à-dire Richie Porte. Il était très fort dans le dernier col. Ce n'est jamais facile, je me sens peut-être mieux en troisième semaine. Je connais bien la route du chrono, mais on verra. Ce sera dur pour tout le monde après cette journée. Ce sera peut-être une bonne journée pour Quintana ou Porte. J'espère garder l'avantage », a-t-il confié au micro de France Télévisions.

Articles liés