Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome affiche ses ambitions pour le Tour de France !

Après sa treizième place sur le tour de Yorkshire, Christopher Froome s’est exprimé sur ses objectifs de la saison et notamment sur le Tour de France.

Vainqueur du dernier Giro, et troisième du Tour de France, Christopher Froome a connu une saison 2018 plus qu’aboutie. Après avoir tenté le doublé Giro-Tour, le leader de l’équipe Ineos (anciennement Sky) a annoncé se concentrer sur la Grande Boucle. Interrogé sur son état de forme actuel, Froome a répondu que les sensations étaient bonnes et qu’il serait prêt pour le Tour, qui aura lieu entre le 6 et 28 juillet.

Le record d’Indurain en vue

En effet, d’après les propos rapportés par ASChris Froome a aussi en tête d’égaler le record de Miguel Indurain en remportant un cinquième Tour de France. « Le Tour se rapproche et je me sens de mieux en mieux. L’objectif est d’en gagner un cinquième comme Miguel Indurain. C’est le dernier a l‘avoir fait et cela s’est passé il y a plus de vingt ans (entre 1991 et 1995). En sept années de cyclisme gagner cinq Tour serait incroyable, mais je sais que cela ne sera pas chose facile », a-t-il annoncé.

Articles liés