Alors que Lance Armstrong va faire son retour sur les routes du Tour de France pour une œuvre caritative, Tony Martin estime ce retour inutile pour le peloton.
« Je n’ai parlé avec LanceArmstrong pour la première qu’il y a 18 mois. Il était au courant de mon passé de sportif, de mon histoire parce qu’au Royaume Uni, les médias sont venus me voir. Lance n’est qu’une partie du projet. Il ne fera tout au plus que deux étapes. C’est un coup de projecteur sur ce que nous voulons promouvoir », expliquait récemment Geoff Thomas, ancien footballeur et atteint de la leucémie, sur le retour de LanceArmstrong pour deux étapes du Tour de France pour une œuvre caritative. Certains ne cautionnent pas le fait de voir l’Américain à l’image de TonyMartin.
« SON RETOUR EST TOUT SAUF UTILE »
« Pour le vélo, c'est tout sauf utile. Mais dès le moment où il n'apparaît pas dans le cadre du Tour et qu'il court seulement un jour avant la course, ça va. S'il fait cela pour la bonne cause…», prévient TonyMartin dans Bild. Dans les colonnes du Figaro, le patron du Tour de France, ChristianPrudhomme, revient également sur le retour de LanceArmstrong : « Il y a tellement de gens qui veulent faire le Tour un jour avant… C'est route ouverte la veille du Tour…».