Hier, lors de la montée finale vers La Toussuire, Christopher Froome a lâché son leader Bradley Wiggins, qui semblait en difficulté. Si officiellement, il n’y a pas de problèmes entre les deux hommes et dans le Team Sky, ce n’est pas la même histoire du côté… des femmes des deux Anglais.
Christopher Froome se tue à le dire, il ne joue pas la victoire dans ce Tour de France, il est la en tant que lieutenant de Bradley Wiggins, pour l’aider à s’imposer. De même, le maillot jaune a assuré que l’attaque qu’à porté son coéquipier à 4km de l’arrivée (et qui aurait pu lui coûter cher) était planifiée. S’il n’y a aucun problème entre les deux coureurs du Team Sky (officiellement du moins), ce n’est pas la même histoire pour ce qui est de leurs épouses.
« C’est la guerre entre les WAG de la Team Sky sur Twitter »
Après l’arrivée de l’étape, Michelle Cound, femme de Chris Froome, a expliqué être « extrêmement déçue » sur son compte Twitter. « Si vous cherchez un chien fidèle, prenez un Froome… Une qualité que j’apprécie… Mais certains en abusent » a ensuite déclaré la femme du deuxième du classement général. Un message pas du tout masqué à l’adresse de Bradley Wiggins, qui n’a pas plus à sa moitié, Catherine Wiggins, et qui l’a bien fait comprendre. « Je vois Mick Rogers et Richie Porte comme des exemples de véritables pros désintéressés »
If you want loyalty, get a Froome dog… a quality I value… although being taken advantage of by others!
— Michelle Cound (@michellecound) July 12, 2012
L’affaire ne s’est pas tassée par la suite avec le tweet de David Millar, coureur de la Garmin-Sharp. « C’est la guerre entre les WAG (ndlr : Wifes and Girlfriends) de la Team Sky sur Twitter ». Puis ça a été au tour de Peta Todd, compagne de Mark Cavendish, coéquipier de Froome et Wiggins chez Sky, de s’en mêler, en mode médiatrice. « Oh arrêtez un peu. Faites donc un puzzle ou quelque chose d’autre ». Le dernier mot a finalement été pour Michelle Cound, qui a encore taillé le leader de son homme, d’un « En effet, Froomey est fantastique. Et Cavendish aussi ». L’ambiance devrait être charmante si la victoire de Tour de France 2012 devait revenir à l’un des deux coureurs Sky. En tout cas, les couples Froome et Wiggins ne devrait pas partir ensemble en vacances.
Oh SNAP! Sky have WAG WAR on Twitter. This shit just got real.
— David Millar (@millarmind) July 12, 2012
@saftycyclist @michellecound @cathwiggins oh give over. Do a puzzle or something.
— Peta Todd (@petatodd) July 12, 2012
Rémi dos Santos