Accès direct au contenu

Crêpage de chignons

Tour de France : La guerre des Sky… chez les femmes !

Hier, lors de la montée finale vers La Toussuire, Christopher Froome a lâché son leader Bradley Wiggins, qui semblait en difficulté. Si officiellement, il n’y a pas de problèmes entre les deux hommes et dans le Team Sky, ce n’est pas la même histoire du côté… des femmes des deux Anglais.

Christopher Froome se tue à le dire, il ne joue pas la victoire dans ce Tour de France, il est la en tant que lieutenant de Bradley Wiggins, pour l’aider à s’imposer. De même, le maillot jaune a assuré que l’attaque qu’à porté son coéquipier à 4km de l’arrivée (et qui aurait pu lui coûter cher) était planifiée. S’il n’y a aucun problème entre les deux coureurs du Team Sky (officiellement du moins), ce n’est pas la même histoire pour ce qui est de leurs épouses.

« C’est la guerre entre les WAG de la Team Sky sur Twitter »

Après l’arrivée de l’étape, Michelle Cound, femme de Chris Froome, a expliqué être « extrêmement déçue » sur son compte Twitter. « Si vous cherchez un chien fidèle, prenez un Froome… Une qualité que j’apprécie… Mais certains en abusent » a ensuite déclaré la femme du deuxième du classement général. Un message pas du tout masqué à l’adresse de Bradley Wiggins, qui n’a pas plus à sa moitié, Catherine Wiggins, et qui l’a bien fait comprendre. « Je vois Mick Rogers et Richie Porte comme des exemples de véritables pros désintéressés »

L’affaire ne s’est pas tassée par la suite avec le tweet de David Millar, coureur de la Garmin-Sharp. « C’est la guerre entre les WAG (ndlr : Wifes and Girlfriends) de la Team Sky sur Twitter ». Puis ça a été au tour de Peta Todd, compagne de Mark Cavendish, coéquipier de Froome et Wiggins chez Sky, de s’en mêler, en mode médiatrice. « Oh arrêtez un peu. Faites donc un puzzle ou quelque chose d’autre ». Le dernier mot a finalement été pour Michelle Cound, qui a encore taillé le leader de son homme, d’un « En effet, Froomey est fantastique. Et Cavendish aussi ». L’ambiance devrait être charmante si la victoire de Tour de France 2012 devait revenir à l’un des deux coureurs Sky. En tout cas, les couples Froome et Wiggins ne devrait pas partir ensemble en vacances.

Rémi dos Santos