Double ou triple vainqueur du Tour de France ? Alberto Contador est empêtré dans une curieuse affaire de dopage. Heureusement, le coureur espagnol peut compter sur le soutien de ses supporters en Espagne.
Les supporters d'Alberto Contador se mobilisent pour soutenir leur poulain, triple vainqueur du Tour de France. Suspecté de dopage au clenbutérol, l'Espagnol pourrait être démis de son titre lors de la Grande Boucle 2010. Dans la confusion, il a pourtant nié être coupable. Mais cela ne suffira peut-être pas.
Suspendu à titre provisoire par l'UCI, Alberto Contador pourrait cependant être au départ du critérium d'Oviedo le 30 octobre. C'est en tout cas ce que révèle le quotidien sportif espagnol Marca, via un communiqué de l'organisateur.
La direction de l'épreuve s'est dite "enchantée" de cette présence, assurant qu' "on pourra lui montrer tout notre soutien".
Toute l'Espagne se lie derrière son champion. Hier matin, une manifestation a été organisé à Pinto en soutien à Alberto. Sa mère était présente. Les "Amis de la Mountain Bike Club de Pinto" ont invité les habitants de la ville et les athlètes locaux à participer à une chaîne humaine et à vélo à travers le canton.
Le président de l'organisation, Manu Soper, a expliqué que la manifestation était destiné à condamner les accusations et la persécutions dont est victime Contador dans la presse internationale.
Francisca Velasco, la mère d'Alberto Contador, a elle déclaré que les accusations dont est victime son fils "sont fausses, et qu'aucune personne ne doit être calomnié de cette façon".