Accès direct au contenu

Cyclisme

EXCLU - Cyclisme - Bernaudeau : « Voeckler a été admirable cette saison »

Thomas Voeckler

Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques, Jean-René Bernaudeau, le manager du Team Europcar, fait un tour d'horizon de ses troupes et de la saison à venir. Extraits.

Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques, Jean-René Bernaudeau, le manager d'Europcar, témoigne de la faim toujours intacte de Thomas Voeckler, dont la saison a été perturbée par plusieurs opérations à l'épaule, et qu'il termine sans victoire, malgré plusieurs belles prestations au Tour ou sur les courses de fin de saison.

« IL N'Y A PAS D'USURE DANS LA TÊTE DE THOMAS »

« Thomas Voeckler a une grosse envie comme un cadet, explique Bernaudeau. Il n’y a pas d’usure dans la tête de Thomas, ça je le garantis ! Le jour où il n’aura pas envie, il arrêtera, ça c’est sûr. Mais il a eu trois anesthésies générales dans l’année et il faut les digérer. Et malgré ça, son comportement a été admirable cette saison. Il est fort dans la tête. Avec ces trois anesthésies, il ne se faisait pas d’illusion, il savait qu’il fallait les digérer. Donc il l’a bien vécu grâce à son expérience. Il considérait qu’il n’était pas plus malheureux que la moyenne ».

« PIERRE ROLLAND N'A PEUR DE PERSONNE »

Quant à l'autre leader de l'équipe, Pierre Rolland, Bernaudeau affirme qu'il peut faire un podium sur un grand Tour : « Bien sûr ! Il n'a que 27 ans et déjà pas mal d'expérience. Le pic de forme, c'est jusqu'à 35 ans. J'ai une totale confiance en Pierre pour l'an prochain. Il n'a peur de personne. On n'a pas encore parlé de son programme, mais ce n'est pas impossible qu'il s'aligne au départ de deux grands Tours ».

A.S.

Articles liés