Cyclisme - Tour d'Espagne : Nairo Quintana revient sur son sacre !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Nairo Quintana a remporté la Vuelta, le Colombien explique qu’il est heureux de remporter cette édition du Tour d’Espagne.

Avec une large avance avant la troisième semaine du Tour d’Espagne, Nairo Quintana n’a pas tremblé face à ChristopherFroome pour s’adjuger la 71e édition de la Vuelta. Le Colombien devance donc le Britannique au classement général, et après l’arrivée à Madrid, le leader de la Movistar affiche sa joie d’accrocher un nouveau grand tour à son palmarès.

« C'est un sentiment génial, très spécial »

« C'est un sentiment génial, très spécial, un rêve devenu réalité et une fierté d'avoir une telle équipe. C'était spectaculaire, un très beau tour, nous en avons profité et nous nous sommes battus. C'est une victoire importante à cause du cadre et des acteurs. Froome me respecte, je le respecte, c'est un grand adversaire et je n'ai jamais eu aucun problème avec lui. Je ne veux pas que les médias créent des polémiques entre nous. Ce matin, j'avais en tête le fait que j'étais le vainqueur mais il fallait encore franchir la ligne d'arrivée et je ne pouvais pas lever les bras avant. Pour la suite, le Tour de France est un rêve que je garde en tête et j'espère qu'il se réalisera. Je vais continuer à m'y préparer en espérant y parvenir », assure NairoQuintana.

Articles liés