Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour d'Italie : Vincenzo Nibali annonce la couleur pour le Giro !

Annoncé comme l'un des grands favoris de ce Tour d'Italie, Vincenzo Nibali espère arriver à Messine avec le Maillot Rose de leader.

Du 5 au 21 mai, la crème du cyclisme mondial se donne donc rendez-vous pour la 100e édition du Tour d'Italie, Vincenzo Nibali tentera de conserver son titre, lui aura donc remporté cette compétition à deux reprises dans sa carrière. Invite par Cyclism Actu à s'exprimer sur cette course de trois semaines, Nibali assure qu'il souhaite de nouveau briller sur ses terres.

« L'objectif le plus important de ma première partie de saison »

« Je suis concentré, le Giro est l'objectif le plus important de ma première partie de saison donc je travaille dur pour être prêt pour Alghero. La victoire sur le Tour de Croatie était importante parce qu'elle a confirmé que le travail que nous faisons donne des résultats. Lors des courses précédentes, les résultats n'étaient pas particulièrement géniaux, mais dans la perspective du Giro, c'est bien. J'ai essayé de reconnaître quelques étapes, par exemple celle de l'Etna et le contre-la-montre de Foligno. Le Giro se décidera en haute montagne, mais ce sera important de ne pas perdre de terrain en route. La 4e étape ? Je tâcherai de faire de mon mieux, comme toujours. Je suis heureux qu'elle arrive dans ma ville de Messine. On verra avec quel maillot j'y serai ! », avoue Vincenzo Nibali.

Articles liés