Cyclisme - Tour de France : Quand Pinot avoue reconnaitre les étapes de montagne… sur un jeu vidéo !
La rédaction

Auteur d’un début de Tour de France très difficile, Thibaut Pinot s’est confié sur ses habitudes durant le Tour de France. Le coureur de la FDJ prête d’ailleurs une petite importance à un jeu vidéo.

Annoncé comme étant un potentiel vainqueur du Tour de France, Thibaut Pinot a d’ores et déjà perdu la Grande Boucle. Après avoir vécu une semaine galère, le leader de la FDJ pointe à plus de 6 minutes du leader Christopher Froome. Pinot se concentre désormais sur une victoire d’étape et ce dernier reconnaîtrait les étapes par le biais d’une simulation cycliste sur ordinateur.

« ON REGARDAIT LE DÉROULEMENT VIRTUEL »

« Avec mon copain Cédric Pineau, on prenait dix minutes chaque soir pour jouer à Pro Cycling Manager. On se faisait notre scénario puis on regardait le déroulement virtuel. Parfois, le logiciel faisait tomber l’un de nos équipiers, mais on évitait de le lui dire, pour ne pas porter la poisse. L’année dernière, dans le jeu j’ai fini 19e au général, donc la réalité est plus forte. Par contre, pour les pentes ou les pourcentages, ce n’est pas farfelu », a déclaré Thibaut Pinot dans un entretien accordé au JDD.

Articles liés