Après son succès sur le Giro, Alberto Contador espérait faire le double sur le Tour de France. Toutefois, l’Espagnol n’a pas réussi son objectif. Après cet échec, le coureur Tinkoff-Saxo pense déjà à l’année prochaine.
« On peut dire que j’ai déjà la tête au Tour 2016, mais maintenant nous devons terminer la saison, se reposer et planifier la saison prochaine », avait confié Alberto Contador dès l’arrivée du Tourde France en juillet dernier. Un objectif que l’Espagnol a toujours pour 2016, mais en plus de la Grande Boucle, les Jeuxolympiques pourraient également être un rendez-vous pour lui.
« LE BUT ULTIME SERA LE TOUR »
Dans des propos rapportés par Marca, AlbertoContador a fait le point sur la saison qui se profile pour lui. Ainsi, l’Espagnol a expliqué n’avoir qu’un seul objectif en tête : « Je vais me préparer à 100% pour le Tour de France. C’est une course spéciale et important pour moi, mais il est trop tôt pour annoncer quoi que ce soit. Le but ultime sera le Tour de France, mais si j’ai dit que le parcours des Jeux olympiques est très dur, je voudrais aussi faire partie de l’équipe espagnole à Rio ».