Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tony Gallopin s’enflamme pour sa victoire sur la Vuelta !

Tony Gallopin (AG2R-La Modiale) ne boude pas son plaisir suite à son succès ce vendredi lors de la 7e étape du Tour d’Espagne.

Cocorico ! Les Français ont le vent en poupe sur cette 73e édition du Tour d’Espagne. Après Nacer Bouhanni jeudi, au tour de Tony Gallopin de s’imposer ce vendredi lors de la 7e étape entre Puerto-Lumbreras et Pozo Alcon devant Peter Sagan et Alejandro Valverde. Le coureur d’AG2R-La Mondiale ne cache pas satisfaction via le site officiel de la Vuelta.

« Fantastique »

« J’étais venu dans l’idée de gagner une étape, c’était l’objectif de l’équipe. L’idée est aussi de faire un bon classement général, mais s’il y avait une opportunité pour une étape, il fallait la saisir. J’ai eu beaucoup de malchance cette année, mais l’équipe m’a fait confiance pour La Vuelta et c’est la meilleure manière de les remercier. Les 20 derniers kilomètres étaient très compliqués, il y avait des petites routes, des descentes techniques. On a vu des chutes, des attaques des favoris… Je suis resté bien placé et j’ai attendu le bon moment pour revenir sur Herrada et ensuite contrer pour résister jusqu’au bout. C’est fantastique. Gagner devant des coureurs comme Valverde ou Sagan, c’est significatif. J’ai senti depuis le début de La Vuelta que j’ai de bonnes jambes. J’ai perdu du poids, je me suis entraîné en montagne, il y a un coup à jouer au général. Il n’y a pas grand-chose à perdre et si j’explose un jour je tenterai d’aller chercher une autre victoire d’étape », déclare Tony Gallopin.

Articles liés