Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Dopage : Samuel Sanchez répond à son contrôle positif !

Alors que l'UCI a annoncé le contrôle positif de Samuel Sanchez, l'intéressé a réagi pour faire part de son incompréhension.

La nouvelle a été dévoilée ce jeudi, à deux jours du Grand Départ de Vuelta. Samuel Sanchez a été contrôlé positif à une hormone de croissance le 9 août, le privant donc de son 10e Tour d'Espagne. Un coup dur pour le grimpeur asturien de 39 ans, qui représentait l'une des meilleures chances de l'équipe BMC pour l'épreuve et qui nourrissait de grandes ambitions après avoir été contraint à l'abandon lors des deux dernières éditions. L'écurie américaine devrait donc mettre tous ses oeufs dans le même panier, celui de Tejay van Garderen, pour le classement général.

« Pourquoi aurais-je fait ça ? »

Le champion olympique 2008 a exprimé son point de vue dans un communiqué publié par l'agence EFE : « Cela a été une surprise totale, je n’y croyais pas. J’ai 39 ans, j’ai 19 saisons professionnels derrière moi et je suis sur le point de prendre ma retraite, pourquoi est-ce que j’aurais fait ça ? Je suis mal, maintenant je dois attendre. Mais j’ai la conscience tranquille ». L'échantillon B rendra bientôt son verdict. 

Articles liés