Cyclisme : Romain Bardet évoque ses ambitions pour le Tour de Lombardie !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi, le peloton a rendez-vous avec l’une des courses les plus dures de la saison, le Tour de Lombardie. Romain Bardet a dévoilé ses ambitions.

Pour le Tour de Lombardie, Romain Bardet sera l’une des meilleures chances françaises de victoire. Il faut dire qu’avec le parcours escarpé de la course de 241km, le grimpeur de chez AG2R peut croire en ses chances. Mais avant de lever les bras, il devra surmonter de nombreuses difficultés avec en autre 8 côtes répertoriées avec des forts pourcentages. Néanmoins, Bardet y croit…

« Y faire mon meilleur résultat »

En effet, pour L’Équipe, Romain Bardet a fait le point sur ses ambitions avant ce Tour de Lombardie. Il explique : « Le parcours est très exigeant dans l’enchaînement. C’est le parcours le plus exigeant que j’ai connu en Lombardie et la classique la plus dure de l’année. J’espère juste que les coureurs et les équipes vont mettre à profit ce parcours pour qu’il n’y ait que vingt-cinq mecs à l’arrivée. Quand on va entamer le Valcava. C’est comme une étape de montagne. Je me sens moins fatigué que les autres années. J’ai effectué une grosse coupure, je ne ressens pas de fatigue, ni physique, ni psychologique. Cette course, je l’ai en tête depuis le mois d’août, j’espère y faire mon meilleur résultat ». En 2014, Bardet avait fini à la 11ème place…

Articles liés