Cyclisme : Quand le peloton du Paris-Roubaix évite de peu le passage d’un TGV !
La rédaction

Scène étonnante lors de l’édition 2015 de Paris-Roubaix puisque certains coureurs ont franchi un passage à niveau… alors qu’un TGV était sur le point d'arriver.

C’est une scène récurrente que l’on peut observer durant les classiques nordistes. En effet les coureurs sont souvent confrontés à des passages à niveau. Néanmoins, alors qu’il ne restait que 85 kilomètres dans ce Paris-Roubaix, les coureurs échappés ont décidé de prendre tous les risques pour passer malgré l’arrivée imminente d’un TGV et ainsi perdre le moins de temps possible.

UNE ATTITUDE QUI VA A L’ENCONTRE DU REGLEMENT

En plus d’avoir pris un risque pour leur vie, les coureurs qui se sont faufilés entre les barrières du passage à niveau, ont également enfreint le règlement de l’UCI. Effectivement les coureurs ont bien l'obligation de s'arrêter lorsqu'un passage à niveau est fermé. Plusieurs dizaines de coureurs n’ont donc pas respecté ce principe et se sont exposés à des amendes voire une exclusion de l'épreuve. Heureusement pour eux la direction de la course a été clémente puisqu'elle leur a simplement demandé de ralentir pour attendre le peloton piégé par l’arrivée du TGV.

Articles liés