À l’âge de 32 ans, Alberto Contador est plus à la fin qu’au début de sa carrière. Malgré tout, il continu de dévaler les pistes cyclables et les routes afin d’ajouter quelques titres à son palmarès. Il fait une annonce concernant le reste de sa carrière.
Alors qu’AlbertoContador participera au Giro, le Tour d’Italie, le coureur espagnol s’est confié à Marca à propos de la fin de sa carrière qui se rapproche d’année en année. Si le coureur n’est pas éternel, il compte bien continuer ce qu’il a commencé pour plusieurs années, au moins deux.
« JE NE POURRAIS PLUS CONTINUER APRES 35 ANS »
Conscient qu’il est en fin de carrière, Contador a donc indiqué qu'il devrait s'arrêter avant les 35 ans : « En principe, je ne projette pas de prendre ma retraite à la fin de l’année 2015, mais comme je l’ai déjà dit, j’ai besoin d’être au top de ma forme. Je ne me vois pas continuer pendant encore trop d’années. En tout cas, je ne pourrais plus continuer après 35 ans. Je vais rester pour d’autres contrats. Ensuite, nous verrons bien comment les choses se profilent. »