Cyclisme : Nairo Quintana revient sur son incroyable duel avec Chris Froome sur la Vuelta !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Quelle montée du col de l’Aubisque ! À l’occasion de l’étape reine de la Vuelta, Nairo Quintana et Chris Froome se sont livrés une énorme bataille. Le Colombien est revenu sur cette ascension.

Après le Tour de France, Nairo Quintana et Chris Froome se livrent désormais un duel sur les routes de la Vuelta. Ce samedi, le peloton avait rendez-vous pour l’étape la plus compliquée de ce Tour d’Espagne. Une étape qui se terminait au sommet du col de l’Aubisque. Alors que Robert Gesink s’est imposé, le moment fort restera le duel entre Quintana et Froome. Si le Colombien avec le maillot rouge de leader sur les épaules a multiplié les attaques, le leader de la Sky n’a pas été décramponné.

« Je dois gérer mes attaques »

Si Nairo Quintana a essayé à de nombreuses reprises de lâcher Chris Froome, il n’est pas découragé. Devant les journalistes, le leader de la Vuelta explique : « Je suis content et satisfait. J’ai donné tout ce que j’avais. Froome est très fort. Je ne suis pas désespéré, mais mon corps se sent bien et je vais essayer de prendre du temps quand ça sera possible. Mais je dois aussi être très attentif de ne pas partir trop tôt et je dois gérer mes attaques ».

Articles liés